Conférence gesticulée "Je t'aime mon camarade, manifeste pour des organisations militantes joyeuses"

Conférence gesticulée "Je t'aime mon camarade, manifeste pour des organisations militantes joyeuses"

Florence milite dans une organisation politique de gauche. Pour elle, les militants et les militantes sont des gens très importants qui portent en elleux la force de transformer le monde. Pourtant elle observe et subit des comportements qu’elle ne s’attendait pas à voir parmi ses camarades : intimidations, autoritarisme, violences sexistes, mise au ban.
Mais pourquoi, trop souvent, les organisations politiques n’appliquent pas en interne ce qu’elles défendent dans leur programme émancipateur ?
Parce que pour elle, la politique ne sera jamais une affaire de gros muscles et qu’elle tient très fort à ses idéaux, Florence s’est résolue à sortir du silence. 

Elle nous raconte avec sincérité ses premiers pas de jeune militante, puis les échelons qu’elle a gravis. La colère et la tristesse se mêlent à son enthousiasme de rendre nos luttes toujours plus fortes. Une lettre d’amour à toutes les militantes et les militants, baignée des rythmes inspirants des luttes féministes et populaires d’Amérique Latine.

18 days ago
La BASE
158A Place Henri IV, Rouen
common.add_to_calendar
event.download_flyer